Votre expert en recrutement et chasseur de têtes dans le domaine de la gestion de projets

Ce qui nous distingue

Digital Natives

Nos équipes de digital natives sont animées par un groupe d'entrepreneurs du numérique et de l'innovation.

Netzwerk

En quelques années, nous avons qualifié 450 000 experts et managers du numérique en Europe et avons réalisés plusieurs centaines de missions.

Notre recherche multicanale est pan-européenne, nos algorithmes de Machine Learning nous font gagner en efficacité et nous permettent d'obtenir des taux de réussite supérieurs à ceux du marché.

Nous prenons l'engagement de vous présenter des premiers candidats qualifiés après 3 semaines.

Geschwindigkeit

Nos recruteurs ont une bonne connaissance des secteurs d'activités et fonctions recherchées par nos clients, toute recherche inclut au minimum deux entretiens avec nos experts métier.

Satisfaction élevée et constante de la clientèle.

Chef de projet Agile - Change Maker

Aujourd'hui, les projets sont considérés comme des moteurs décisifs pour la mise en œuvre des processus de changement dans les entreprises. La mondialisation s'accompagne de défis nouveaux et complexes pour la gestion des projets dans un contexte international. La gestion de plus en plus fréquente d'équipes de projet virtuelles et interdépartementales met l'accent sur une planification ciblée et des connaissances méthodologiques approfondies. Une compétence sociale élevée de tous les participants au projet ainsi que l'utilisation de méthodes de travail agiles deviennent le facteur décisif de succès dans la compétition mondiale !

CareerTeam vous soutient activement dans votre recherche de gestionnaires et de spécialistes agiles. En tant que chasseur de têtes à succès avec une expertise de l'industrie numérique, nous vous aidons à pourvoir les postes vacants et à prendre en charge l'approche directe des candidats appropriés. Grâce à notre processus de recrutement assisté par logiciel, nous pouvons vous présenter les premiers profils appropriés après seulement 14 jours. Nous mettons toujours l'accent sur l'adéquation parfaite entre le client et le candidat. Que vous soyez à la recherche d'un chef de projet, d'un chef de projet ou d'un ScrumMaster, nous trouverons vos collaborateurs dans le domaine de la gestion de projet.

En tant que consultant en personnel numérique, CareerTeam se spécialise dans le recrutement d'experts en gestion de projet agile. Notre expérience intersectorielle et notre réseau professionnel nous permettent de répondre à vos besoins spécifiques. Peu importe que vous soyez au milieu d'une transformation numérique ou que vous apparteniez aux digital natives. Nous trouvons les spécialistes et les gestionnaires qui conviennent à vos besoins - des gestionnaires de projets aux Scrum Masters.

Postes typiques

  • Projektleiter
  • Senior Projekt Manager
  • Scrum Master

La gestion de projet à l'ère du numérique


La gestion de projet (GP) peut être divisée en quatre phases et comprend la définition, la planification et le contrôle de tous les éléments qui contribuent à l'atteinte des objectifs d'un projet. La norme DIN 69901 définit la gestion de projet comme l'ensemble des tâches, de l'organisation, des techniques et des moyens de gestion d'un projet. Le projet est structuré de telle sorte qu'une approche systématique est possible et que la coordination des tâches individuelles est facilitée. De cette manière, des processus risqués d'une grande complexité peuvent être résolus efficacement dans la qualité requise, dans les délais prévus et avec une utilisation optimale des ressources. Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles, il est conseillé d'analyser dès le début du projet le problème à étudier afin de pouvoir décrire l'objectif réel du projet de manière claire, complète, mesurable, réalisable et planifiée. Le projet est ensuite divisé en phases de projet avec des étapes de travail et des jalons individuels définis dans le cadre de la planification. Le plan de projet est affiné étape par étape, les ressources nécessaires sont déterminées et les domaines d'action et de responsabilité sont définis. Étant donné que plusieurs unités structurelles doivent régulièrement travailler ensemble pour réaliser un projet, une organisation de projet spéciale est recommandée. Les rôles et les pouvoirs décisionnels correspondants sont clairement définis dans cette organisation. L'organisation du projet comprend au moins le client, le chef de projet et l'équipe de projet. Le gestionnaire de projet a l'autorité technique et liée au projet pour donner des instructions à l'équipe de projet, donner le coup d'envoi et surveiller l'avancement du projet. Il s'assure que l'objectif et le résultat du projet sont complets et de la qualité convenue - en cas d'écarts, il adapte le plan du projet. Après acceptation du résultat final, l'ensemble du processus du projet est analysé et reflété par l'équipe.

Pour les grands projets internationaux, la transparence et la communication fiable au sein de l'équipe sont particulièrement importantes, car c'est le seul moyen d'atteindre un processus planifié et d'atteindre des objectifs communs. La motivation, l'appréciation mutuelle, la gestion respectueuse des conflits et la clarté des tâches sont d'autres indicateurs d'une organisation de projet réussie. Il n'est pas rare que les projets soient déséquilibrés en raison de conflits d'équipe. C'est surtout dans un contexte international et interculturel que la compétence sociale de tous les participants au projet prend toute son importance et nécessite une gestion séparée des conflits et des projets. La GPM Deutsche Gesellschaft für Projektmanagement e.V. a mené une étude en 2018 sur les effets de la numérisation sur les compétences en gestion de projet. La plupart des participants s'attendent à des changements dans le travail d'équipe et la communication dans le domaine des compétences personnelles et sociales. Bien que l'utilisation des médias numériques pour la communication et l'organisation des projets augmente, elle a aussi ses limites, de sorte que le contact personnel au sein de l'équipe est toujours une priorité absolue. En particulier, l'échange informel d'informations ne peut être nié par le biais d'outils numériques, c'est pourquoi le risque de problèmes de communication demeure. Pour minimiser ce risque, une compréhension commune de la terminologie et des normes est essentielle. Les certifications rendent les connaissances théoriques et les compétences pratiques visibles, transparentes et comparables au niveau international. Les certificats IPMA, PMI et PRINCE2 en particulier se sont imposés dans le monde entier dans la gestion de projets. Mais la diffusion de méthodes agiles ou même en combinaison avec des méthodes classiques de gestion de projet continuera également à augmenter. Les principales raisons invoquées sont la réduction des délais de lancement des produits, l'amélioration de la qualité et la réduction des risques dans le projet.

Contacter CareerTeam

Nous serions heureux de préparer une analyse de marché gratuite pour votre poste vacant. Cela comprend une analyse de faisabilité, de salaire et d'emplacement. Ainsi que l'identification d'éventuels facteurs d'influence positifs et/ou négatifs, qui peuvent influencer le résultat dans le cadre d'un processus de recherche.

Appelez-nous au +49 40 21107623237 ou contactez-nous ici.